RESTLESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de sorcellerie...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lueur
Invité
Anonymous



Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 19:03

Bonjour !

Tout d'abord :
Lyn Shelton a écrit:
Comment avez-vous connu RESTLESS ? Par une amie qui devrait s'inscrire dans les prochains jours
Arrow C'est moi ! <3
(oui je vais éviter de mettre des 'inférieur à 3' partout...)

Voilà un petit moment que je stalke votre forum, et maintenant que Lyn vous a rejoints ('m'a même pas fallu une heure pour l'en convaincre o_O), il est de mon devoir de faire de même !
Par contre, j'ai beaucoup de mal à créer un perso : les possibilités sont tellement immenses que, vraiment, je bloque >_<

Donc, pour me débloquer, j'aurais voulu avoir plus d'informations sur les sorciers. Quels sont les sorts accessibles aux personnes étant au niveau 2 de magie ? Est-il bien possible, comme je le crois, de commencer à ce niveau ? En fait... Y a-t-il une liste de sorts, ou bien le choix est-il laissé aux joueurs ? (avec, évidemment, des limites de puissance, j'en suis consciente - on parle de sorciers 'débutants' quand même, pas de Dark Willow ^^)

Aussi, j'ai vu que certains démons pouvaient pratiquer la magie. Est-il possible pour un démon d'avoir un pouvoir particulier, inné, qu'il maîtrise sans effort (je pense pas à un pouvoir hyper puissant, hein - enfin on me préviendra si c'est trop puissant quand j'aurai posté ma fiche - et sûrement rien d'offensif), et d'apprendre la magie en commençant au plus bas niveau ? Et, on sait jamais, est-ce possible pour un demi-démon (un parent démon, un parent humain, je préfère préciser pour pas penser à toutes les combinaisons possibles oO)

Merci vous votre attention et vos réponses à venir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 19:27

Bonjour Lueur-la-copine-de-Lyn Eh ouais !

Ca me fait plaisir de voir que le forum attire l'attention. J'avoue que, jusqu'à ce qu'on soit "envahis" il y a un ou deux jours, je commençais à croire qu'on allait rester à triper à trois pour les vingt prochaines années Laughing

Pour te répondre concernant la sorcellerie, non, il n'y a pas de liste de sorts.
Le problème avec le buffyverse, c'est que, contrairement par exemple à Harry Potter, les sorts sont assez peu détaillés, et surtout pas restreignables à un mot ou deux de formule magique.
Donc, je laisse vraiment les sorts à l'appréciation des joueurs. Ce qui peut être génial comme très problématique pour quelqu'un ayant du mal à se décider, j'en ai bien conscience Laughing
En fait, c'est surtout question de bon sens.

Pour donner des exemples avec ce qu'on a déjà vu dans Buffy, un sorcier de niveau 2 pourrait probablement projeter des couteaux sur une cible, lui envoyer une bonne boule de feu ou métamorphoser lui-même ou quelqu'un d'autre (cf. Amy et sa version rat).

Mais, pour des trucs vraiment puissants, comme rendre son âme à quelqu'un ou agir sur l'esprit d'un individu en profondeur (lui faire oublier quelque chose, etc...), il faudrait sans doute être de niveau 3.

Et quand on tombe dans des trucs genre léviter à 50m de hauteur ou tous les trucs dingues que fait Willow à partir de la fin de la saison 6, là, c'est de l'ordre du niveau 4, et donc personne ne peut le faire à part elle.

Concernant les démons, maintenant : Je pense qu'il est possible d'avoir un pouvoir inné, d'ailleurs c'est ce qu'on la plupart des démons qui pratiquent la magie, il me semble ? scratch
Après, pour que ce pouvoir devienne vraiment impressionnant, il faut du travail par derrière, évidemment. Donc oui, commencer au plus bas niveau tout en ayant déjà un petit pouvoir, c'est tout à fait possible. Pareil pour un demi-démon.

En espérant avoir été claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Lueur
Invité
Anonymous



Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 19:42

Merci pour ces explications !

Bizarrement, il a suffi que je pose mes questions pour que des idées commencent à me venir. Je vais donc faire ma fiche, la poster sûrement aujourd'hui ou demain, pour présenter un demi-démon. Je proposerai un pouvoir qui me semble un peu "gros" pour que tu me dises toi-même quelles sont les limites, conditions, contrecoups... applicables.

Souhaites-tu également une présentation de la race de démon ? (tiens, je suis sûre que ça plairait aussi à Lyn de faire ça Very Happy) J'ai cru comprendre que les tueuses avaient des informations spécifiques, alors ça pourrait être pas mal que chaque joueur qui propose une nouvelle créature fasse une sorte de "fiche" pour la présenter, à disposition de certains autres joueurs (je pense surtout aux observateurs, et donc aux tueuses, mais aussi à n'importe quel personnage cherchant le bon bouquin chez le bon libraire / bibliothécaire / vendeur ebay Razz). Si ça t'intéresse, quelles informations souhaiterais-tu que j'y mette ? (j'ai en tête description physique et pouvoirs, ça c'est facile, mais peut-être mode de vie, croyances, rites, membres 'célèbres' du groupe démoniaque en question...)
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 20:10

Ca me fait toujours la même chose quand je pose une question Laughing
J'attends ta fiche, donc !

Je trouve ta proposition de fiches "démons" excellente : décidément, j'ai plein de membres dynamiques, ici cheers

Citation :
j'ai en tête description physique et pouvoirs, ça c'est facile, mais peut-être mode de vie, croyances, rites, membres 'célèbres' du groupe démoniaque en question...
Tout ça me plaît beaucoup.

Je propose que tu rédiges cette fiche pour la race de démons de ton personnage et que Lyn fasse la même chose (si ça lui dit, évidemment, sinon je peux m'en charger).
Ensuite, au vu de ce qui aura été fait, je rédigerai un modèle de fiche avec des zones obligatoires et facultatives pour les autres joueurs qui voudraient l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Lyn Shelton
Demi-démon : Succube
Lyn Shelton


Nombre de messages : 18
Emploi du personnage : Clocharde
Âge du personnage : 25
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 2
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue25/25Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (25/25)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 20:31

Quoi? Il va falloir que je décrive ma race? Oo

On m'impose du travail supplémentaire!? >_<
...
......
...
......
D'accord, ça me va et je trouve même que c'est excellent (et logique) comme idée ^^.

Je vais donc commencer à la rédiger dans mes moments morts au boulot (alors je vais probablement envoyer le résultat par MP ce soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 21:58

Va falloir que tu me dises où tu bosses, Lyn, moi aussi je veux un travail comme ça Razz

Sinon, pas de stress, prenez votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 22:03

J'ai fini la bio de Hannah, je m'attaque au reste.

Pour la fiche démoniaque, Lyn et moi nous sommes mis d'accord sur le modèle suivant, sachant qu'on ne remplira pas forcément tous les champs ^^;

Citation :
IDENTITÉ :

Nom scientifique/biblique : (trouvé dans les ouvrages)
Nom officiellement utilisé : (habituellement donné)
Surnom : (utilisé "familièrement")

PHYSIQUE :

Type de créature : (démon, vampire, etc.)
Espérance de vie : (assez clair non ? Razz)
Aspect démoniaque : (ce qui les différencie des humains)
Apparence humaine : [ ] oui, [ ] non (s'ils ont une apparence démoniaque ET une apparence humaine, oui, et s'ils n'ont que la première, non)
Origines de l'espèce : (s'il y en a...)

CAPACITÉS :

Pouvoirs physiques : (force, agilité, métamorphose...)
Pouvoirs magiques : (télépathie, contrôle d'un élément...)
Forces : (ce qui les rend difficiles à battres)
Faiblesses : (comment les tuer)

MODE DE VIE :

Organisation : (si les membres de la race sont organisés, et si oui, comment)
Créatures alliées :
Créatures ennemies :
Comportement face aux humains : (vivent-ils parmi eux ? comme eux ? s'en nourrissent-ils ? les craignent / détestent / vénèrent...-ils ?)
Habitudes de vie et comportement : (ce qu'ils mangent, ce qu'ils ont tendance à faire d'une façon générale, est-ce qu'ils fuient quelque chose, qu'est-ce qui les attire, en quoi sont-ils différents des humains...)
Mode de communication : (parole ? télépathie ? claquements de dents ? ultrasons ? langue des signes ? ont-ils un langage démoniaque ET la possibilité de parler comme les humains ?...)

AUTRES :

Péchés capitaux qu'il représente : (démons uniquement)
Croyances : (un / des dieux particuliers ? mythes ? autres trucs ?)
Rites : (quoi ? à quelle occasion ? ex : naissance, mariage, mort, anniversaire, 10000e jour, printemps, etc.)
Créatures célèbres : (un de ces démon a tué une tueuse ? sauvé des dizaines / centaines / milliers d'innocents ? est devenu président des États-Unis ? acteur ? chanteur ?)
Te convient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedJeu 12 Fév - 22:19

Ton avatar est tout joli I lôôve you !

*reprend sérieux et rigueur administratifs*

Je marche complètement pour ce qui est du modèle de fiche. Vraiment, ça promet !

J'ai d'ores et déjà créé un sous-forum dans la section Règlement et Contexte pour accueillir les fiches en question. Lyn, tu peux y poster la tienne dès qu'elle sera terminée. Pour Hannah, par contre, on va attendre la validation de la fiche.

Je posterai sans doute le formulaire demain... quand j'aurais trouvé la force de rédiger le petit blabla introductif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 1:55

Merci pour mon avatar Razz

Bon ma fiche perso et ma fiche démoniaque sont terminées mais ça tu le sais déjà. J'ai donc une autre question, que j'aurais pu te poser par MP, mais je pense que la réponse pourrait intéresser d'autres joueurs, alors...

C'est peut-être écrit quelque part, je l'ai juste pas encore vu, ou bien c'est pas rentré dans ma petite tête parce que j'ai relu certains sujets plusieurs fois mais pas tous. Donc : à quel moment de l'année se déroule le jeu ?

Par exemple, si c'est en hiver, les journées durent moins longtemps, la nuit et l'apparition des vampires (entre autres) peut donc se faire plus tôt. La saison influe aussi sur le climat, évidemment. Comme j'ai mis à la fin de l'histoire de Hannah "arrivée prévue à 17h57", je me rends compte que je ne sais même pas s'il fera jour ou nuit, ce qui dépend un peu de la saison. Et elle vient du sud, donc va devoir affronter un climat moins chaud, mais est-ce celui de l'été qui peut être supportable ou celui, plus rude, de l'hiver ?

Je pense pas que ce soit une question idiote tant que je te demande pas le jour précis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 1:59

Je me flagelle sans pitié : c'était écrit sur la première version de l'accueil du forum mais j'ai refait le graphisme et voilà Suspect

Ce n'est pas du tout une question idiote et nous sommes en septembre 2004 Laughing
La bataille de Sunnydale a eu lieu fin 2003, et je pense qu'il est réaliste de dire qu'il s'est passé un peu de temps depuis, pour le recrutement des Tueuses, l'organisation de Buffy de son côté, etc...

Je vais réfléchir à une façon pas trop moche de l'ajouter sur l'accueil prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue90/90Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (90/90)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 2:01

Ca se passe donc avant la saison 8 de Buffy en comics? Je pose la question parceque c'est pas inintéressant (Buffy en comics commence 1 an et demi après la fin de la saison 7)
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 2:07

Ah, je ne savais pas qu'on avait une date aussi précise pour les comics ! Plaît-il ?

En fait, je pensais que ça pouvait se passer simultanément avec le début des comics. Comme le disait Hannah dans sa présentation, c'est un spin-off de la saison 8.

Donc on va dire que la fin de la S7 est en juin 2003 : juin 2003 + 1 ans et demi = novembre 2004.

Pourquoi pas novembre 2004, alors ?
Ca n'a pas été d'une importance majeure en RP jusqu'à maintenant, donc on peut très bien modifier pour que ça colle.

J'ajouterai donc ça demain sur l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue90/90Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (90/90)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 2:11

La date est donné par Joss parcequ'il ne souhaitait pas que les évènements du comics entrent en conflit avec la saison 5 de Angel (qui elle même prend place un an après la saison 7 de Buffy), on peut donc considérer que Buffy saison 8 et Angel after the fall (qui commence pile là ou la saison 5 se termine) prennent place à peu pret au même moment (c'était juste pour l'info).
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 2:13

Ben c'était une info utile Razz

Donc on va en rester à novembre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 2:14

OK, merci pour l'info ! (et te flagelle pas, 'y a rien de grave Smile)

Sans avoir les pouvoirs de Hannah, je peux donc prévoir qu'elle ne devrait pas tarder à tomber malade. Vive l'Amérique \o/

(comment ça, on s'en fiche ?)


(et c'est pas du flood, c'est de l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue90/90Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (90/90)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 16:19

Je prépare une aide de jeu pour les sorciers et sorcières en herbe, c'est une compilation de tous les sorts vu dans la série Buffy contre les Vampires. J'ai pour le moment compiler tous les sorts venant de la saison 1 et 2 et je devrais pas tarder à m'attaquer au reste (le plus long serra surrement la 6 Surprised ) et on discutera avec Primitive de leurs niveaux de puissance en jeu (quel niveau de magie serra nécessaire pour lancer tel ou tel sort) et celà pourra servir de liste de sort mais surtout donner à titre indicatif pour créer vos propres sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Shelton
Demi-démon : Succube
Lyn Shelton


Nombre de messages : 18
Emploi du personnage : Clocharde
Âge du personnage : 25
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 2
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue25/25Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (25/25)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 16:40

Des descriptions d'espèces, des descriptions de sorts...

My god, les nouveau membres vont être choyés! Very Happy

J'ai terminé ma fiche démoniaque. Sous la suggestion d'Hannah, je risque d'ajouter une fiche pour 'succubes' au cours des prochains jours. Mademoiselle était décue de pas voir de rites pour leur rejetons. (Comment ça je suis influençable? Jammmmaaaaaiiisss!! Ah, ça... )

Primitive, pour répondre à ta précédente question; Je travaille chez Ubisoft... Normallement je travaille, mais comme hier j'ai passé l'après midi en stand-by comblet, j'avais du temps pour le forum ^^'... Mais j'ai pas toujours du temps comme ça, et habituellement, mon vendredi soir et samedi sont réservés pour du RP de table alors je suis pas très dispo pour les fofos ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 16:53

Daniel, peut-être que ce lien t'aidera : http://ingenuo.free.fr/buffysspirit/serie/magie/pages/sortileges.htm#sortileges il réunit bon nombre de sortilèges (peut-être tous) utilisés dans Buffy (pas Angel, enfin je crois pas).

J'ai édité la fiche de Hannah pour décrire son apparence démoniaque (je pensais bien avoir oublié quelque chose !) ainsi que la fiche démoniaque des Pasados pour changer quelques détails (un ajout à l'apparence démoniaque, légère reformulation des faiblesses qui n'était pas très claires, changement des noms des rites de Naissance et de Mort qui sont propres aux Pasados et, comme le rite des sept ans, n'ont pas un nom espagnol. Suppression des 1. 2.... devant les noms des pouvoirs, qui pouvaient laisser penser qu'il s'agissait de différents "niveaux" alors que ce n'est pas le cas. Enfin, je dois avoir une dernière chose à modifier, mais j'ai oublié laquelle... Ah oui ! Le rite de naissance ! J'y vole !).

Sinon quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à occuper mon aprem ? (ok question à poser dans le flood -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue90/90Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (90/90)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 17:01

Je ne connaissais pas ce site, merci en tout cas. Je me contente en fait de traduire les sorts issu du livre Magic Box, un supplément du jeu de rôle officiel Buffy. Mais ça risque de faire sérieusement avancer mes traductions si je peut avoir un référent en français.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 17:03

Tiens je pense que Lyn et moi pourrions t'aider en traduction si t'en as besoin (j'ai pas son accord, j'parle juste de ses capacités) ^^

Bon courage en tout cas. 'Y a-t-il autre chose qu'on (en tout cas, je Razz) pourrait faire pour t'aider ? Une autre aide de jeu à laquelle, peut-être, les joueurs pourraient contribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue90/90Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (90/90)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedVen 13 Fév - 17:14

Je ne sais pas trop pour le moment c'est la seule aide de jeu que je prépare (à part quelque chose mais qui concernera mon personnage seul). Sinan je prépare un setting pour un autre jeu dérrivé du Buffyverse mais je ne sais pas honnétement ce que je vais en faire, si tu veux je te l'envoie tu pourra toujours me donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedSam 14 Fév - 22:00

Puisqu'on avait commencé le débat ici, je continue et j'en appelle à la bonne volonté commune :

Dans mon post introductif dans le Précis de Démonologie, je veux rappeler rapidement (sans détailler, juste les noms) les principales espèces de démons apparaissant dans le buffyverse.

Me viennent immédiatement en tête :

- Les démons empathiques.
- Les démons de la Vengeance.
- Les démons Fyarl.

Le but n'est absolument pas de faire dans l'exhaustivité, il s'agit juste de rappeler les espèces les plus détaillées dans les deux séries.

Alors, après ces trois-là, il y a quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Un peu de sorcellerie... Left_bar_bleue10/10Un peu de sorcellerie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedSam 14 Fév - 22:21

Comment s'appellent les démons dont les femmes sont excisées du dos à l'adolescence, qu'on voit dans l'épisode de Angel "She" ?
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedSam 14 Fév - 22:25

Ah, bonne idée !

Les démons d'Oden Tal (c'est le nom de la dimension), j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_minipostedDim 15 Fév - 0:35

Un point sur les fiches des Demi-Succubes et des Pasado, que je viens de revoir :

- Pour la première, tout ok ou presque : j'ai remplacé les différentes références à l'Enfer par la motion de "dimensions infernales". Il n'y a pas qu'un seul Enfer dans le buffyverse, en fait Wink
Et sinon, j'ai corrigé quelques petites fautes et je suis repassée sur certaines tournures de phrases pour que la fiche soit optimale mais, outre la question de l'Enfer, c'était tout bon Eh ouais !

- Pour la seconde, tout ok tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Contenu sponsorisé





Un peu de sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sorcellerie...   Un peu de sorcellerie... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sorcellerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTLESS ::  :: Aide et accueil :: Zone invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser