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 Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé

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Primitive
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MessageSujet: Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé   Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Icon_minipostedJeu 18 Sep - 1:38

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA, ENCORE ?


Eeeeh, sur un autre ton, hein Ben tiens...

Histoire de s'amuser un peu plus, sur RESTLESS, quand deux personnages (ou plus, soyons fous) engagent un combat, on ne décide pas à l'amiable par MP qui va écraser l'autre. Après tout, sans une part de hasard, le jeu perd de son sel, non ?

Evidemment, chacun n'a pas les mêmes chances de remporter le combat. C'est pour cela qu'existent les niveaux de Combat, de Magie et la barre de Points de Vie (PV) que vous pouvez trouver sur votre Feuille de Personnage (il suffit pour cela de l'activer dans votre profil).

Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Exempl11


Une Tueuse aura plus d'endurance qu'un Vampire type, de même qu'une Sorcière aura une capacité d'attaque plus importante qu'un Civil. C'est affaire de logique.

En fonction de l'énergie (matérialisée par les PV) qu'il reste à votre personnage, celui-ci pourra attaquer son adversaire de manière plus ou moins efficace, comme dans un "vrai" combat.

Chaque fois que vous lancez une attaque avec votre personnage, vous lancez les dés avec ce module, disponible sous la fenêtre qui vous permet d'écrire vos messages :

Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Exempl10

Vous écrivez le message correspondant à votre attaque (ex : Buffy s'approcha de Riley pour l'éventrer avec une brosse à dents), vous activez le module de lancer de dé et vous postez votre message.
Au dessous de votre post va s'afficher un message de ce type :

Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Exempl12

Vous avez fait un 2. Ce chiffre correspond au résultat "Votre adversaire esquive votre attaque et c'est à son tour de vous attaquer". Buffy a donc manqué Riley (dommage, je sais Razz ).

Riley poste alors à son tour quelque chose du genre Riley attrapa une chaise de cuisine et s'en servit comme bouclier pour contrer l'infâme brosse à dents. Après avoir crié à Buffy "Si c'était que ça, moi aussi je me serais versé une bouteille d'eau oxygénée sur les tifs!!", il tenta de lui balancer un bon coup de poing.
Le joueur qui interprète Riley active à son tour le module du lancer de dé dans son post pour savoir comment va aboutir son attaque, le joueur de Buffy réagit en fonction, etc, etc, etc...

Sachez que si vous ne comprenez pas tout tout de suite, ce n'est pas grave du tout. Eh ouais !
Je suis là pour vous aider pour vos premiers combats et pour rectifier le tir en cas d'erreur. Donc, pas de panique !


Dernière édition par Primitive le Dim 25 Jan - 4:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé   Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Icon_minipostedJeu 18 Sep - 1:50

Niveau de combat


1 : Comme n'importe quel individu normalement constitué, vous êtes capable d'attraper la poële à frire et de l'écraser sur la tête de ce vilain vampire qui fait de l'oeil à votre gorge. Et... c'est à peu près tout.

2 : Il y a déjà un moment que vous combattez les créatures de la nuit et vous avez acquis quelques réflexes fort utiles. Vous ratez parfois le coeur mais, dans l'ensemble, vous pouvez défendre la veuve et l'orphelin, ou au moins faire diversion.

3 : Vous êtes un soldat, un athlète, ou en tout cas quelqu'un d'exceptionnellement bien entraîné. A l'instar de Riley ou des autres membres de feu l'Initiative, vous avez tout ce qu'il faut pour faire passer un sale quart d'heure aux dents pointues.
Si vous êtes un vampire ou un démon, vous entrez également dans cette catégorie.
Les Tueuses débutantes vont aussi ici en attendant d'avoir acquis un peu plus d'expérience.

4 : In every generation, there is... a lot of Slayers ! Et vous êtes l'une d'entre elles, félicitations.
Si vous êtes un "super-vampire" (comme Spike, par exemple) ou un loup-garou, vous avez également ce niveau.

5 : Vous êtes un dieu ou, en tout cas, une créature surpuissante.


Niveau de Magie


0 : Comme n'importe quel individu normalement constitué... vous êtes absolument nul en Magie. C'est dans cette catégorie qu'entrent tous ceux qui ne sont pas sorciers.

1 : Vous vous êtes découvert quelques capacités et vous tentez de les travailler au mieux. Vous pouvez lancer tout un tas de sorts assez utiles mais, à moins d'envoyer un crayon tout droit dans l'oeil de Dents Tranchantes, ce n'est pas ça qui vous aidera à vous défendre.

2 : Vous êtes un sorcier confirmé.

3 : Vous êtes un puissant sorcier. Rares sont les personnages qui peuvent prétendre à cette catégorie.

4 : Hey, Willow, ça fait longtemps qu'on t'a pas vue par ici !


Niveau de vie


C'est le Niveau de combat qui détermine vos Points de Vie. Le Niveau de Magie augmente votre capacité d'attaque mais il ne vous donne aucune endurance supplémentaire à la violence physique.

Niveau 1 : 10 PV.

Niveau 2 : 25 PV.

Niveau 3 : 50 PV.

Niveau 4 : 90 PV.

Niveau 5 : 150 PV.


Dernière édition par Primitive le Mer 11 Fév - 18:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé   Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Icon_minipostedJeu 18 Sep - 1:50

Lancers de dé


Lorsque vous attaquez quelqu'un, pour savoir si votre coup/votre sort aboutit, vous lancez le dé. Le chiffre que vous obtenez détermine l'issue de votre attaque.


1 : Raté ! Votre adversaire esquive votre attaque et peut vous attaquez à son tour.

2 : Votre adversaire pare (et non esquive) votre attaque et peut vous attaquer à son tour.

3 : Votre adversaire pare votre attaque mais, pour une raison ou pour une autre, il ne riposte pas.

4 : Votre adversaire est touché et peut riposter.

5 : Idem. Votre adversaire est touché et peut riposter.

6 : Votre adversaire est touché et ne peut, pour une raison ou pour une autre, pas riposter.



Attaque et défense


Pour la défense (ce que, plus haut, j'appelle la "parade"), c'est simple : soit vous parez le coup de manière physique, soit vous parez le coup de manière magique (si vous avez, bien sûr, cette capacité) et ce qu'on vous attaque physiquement ou magiquement.
Exemples :
- Un vampire vous saute dessus. Parade magique : vous le projetez en arrière.
- Un sorcier vous lance un sort. Parade magique : vous lancez un bouclier magique pour arrêter son sort.

C'est au niveau des attaques que ça se complexifie, puisque c'est suivant leur type que vous allez infliger plus ou moins de dégâts à votre adversaire.


L'attaque physique


Niveau 1 : Attaque accessible à tous. Vous lancez une chaise sur votre adversaire, vous lui cassez le vase de Mamie sur la tête, etc, etc... Moins deux PV pour votre adversaire.

Niveau 2 : Attaque accessible à partir du Niveau deux de Combat. Le bon vieux coup de pied/coup de poing. Moins trois PV pour votre adversaire. Si vous êtes une Tueuse, moins cinq PV.

Niveau 3 : Attaque accessible à partir du Niveau deux de Combat s'il vous reste plus de 15 PV et plus de 25 PV pour les niveaux supérieurs. Vous rouez votre adversaire de coups ou le frappez plusieurs fois avec un objet. Moins sept PV pour votre adversaire. Si vous êtes une Tueuse, moins dix PV.

Niveau 4 : Attaque accessible à partir du Niveau trois de Combat s'il vous reste au moins 35 PV, et plus de 30 PV pour les niveaux supérieurs. Vous attaquez votre adversaire à l'aide d'un objet pointu (poignard, baguettes chinoises, ce que vous voulez !) et le lui enfoncez profondément dans un endroit non vital, comme le bras, la jambe... Moins quinze PV pour votre adversaire.

Niveau 5 : Attaque accessible aux Tueuses uniquement, et uniquement au dessus de 60 PV. Vous faites un méga-combo, vous vous pendez au lustre et lui retombez sur le crâne en lui tordant les doigts... Ce que vous voulez mais que ça en jette Laughing Moins vingt PV pour votre adversaire.

Niveau 6 : Attaque accessible aux "supers" créatures de la nuit uniquement, et au dessus de 60 PV. Si vous êtes un vampire, cette attaque peut consister par exemple à vous jeter sur votre adversaire et à parvenir à boire un peu de son sang avant qu'il ne vous repousse. Si vous êtes un démon ou un loup-garou, libre à vous de trouver une autre attaque personnalisée. Dans tous les cas, moins vingt PV pour votre adversaire.



L'attaque magique
Réservée, évidemment, aux Sorciers.


Niveau 1 : Attaque accessible à partir du Niveau un de Magie. Vous pouvez tenter le coup du crayon dans l'oeil^^ Ou de n'importe quel autre objet que vous déplacez par la pensée pour nuire à votre adversaire. Moins trois PV pour lui.

Niveau 2 : Attaque accessible à partir du Niveau deux de Magie. Vous lancez un sort douloureux, comme par exemple un sort de brûlure ou une armée de poignards volants. Moins vingt PV pour votre adversaire.

Niveau 3 : Attaque accessible à partir du Niveau trois de Magie, au dessus de 7 PV. Vous lancez un sort impliquant un jeu avec les autres dimensions ou une charge d'énergie particulièrement impressionnante. Moins quarante-cinq PV pour votre adversaire.

Niveau 4 : Si Willow débarquait à Cleveland, elle pourrait en faire voir à son adversaire pour moins soixante-quinze PV d'un seul coup !


Dernière édition par Primitive le Lun 16 Fév - 19:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé   Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Icon_minipostedJeu 18 Sep - 2:01

ET SI JE GAGNE ? Very Happy


Si vous gagnez, vous obtenez un bonus de Points de Vie pour les prochains combats.

ex : Vous êtes une Tueuse et vous gagnez contre un Vampire. Vous passez de 90 PV à 92 PV, soit un bonus de 2 PV supplémentaires.

Seule exception à la règle, si vous arrivez à tuer un ennemi exceptionnel (une Tueuse, un méga-giga Démon, etc...), vous obtenez 10 PV supplémentaires.


ET SI JE PERDS ? Maaaaieuh


Là, c'est moins drôle. Vous perdez 2 PV.
Avec évidemment la possibilité de les regagner si vous gagnez votre prochain combat.


MAIS SI JE PERDS... JE SUIS PAS MORT ? scratch


Mais non ! Sauf si vous êtes un Vampire. Là, je me dois de vous annoncer que vous êtes mort depuis le début de la partie Pouarf...

Bien sûr, vos personnages ne sont pas éternels. Ils peuvent mourir - eh oui, tout comme dans le Buffyverse.

Premier combat perdu : Vous êtes blessé(e) mais parvenez à vous enfuir.
Deuxième combat perdu : Idem.
Troisième combat perdu : Vous êtes blessé(e) et votre adversaire peut, s'il le désire, vous retenir en otage.
Quatrième combat perdu : Vous êtes laissé(e) pour mort(e) par votre adversaire et passez quelques temps dans le coma.
Cinquième combat perdu : Le combat vous laisse une blessure physique/psychique permanente. Sa nature doit être convenue avec votre adversaire et validée par l'admin.
Sixième combat perdu : Là, désolée mais c'est la fin... Vous pouvez bien sûr revenir sur le forum avec un autre personnage.

Évidemment, si vous voulez que votre personnage meure ou ait une blessure physique/psychique permanente, pas besoin d'attendre autant de combats pour ça.


Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !

Encore une fois, si vous n'avez pas tout saisi du premier coup, ce n'est pas grave. Ca vient avec la pratique Eh ouais !
Un topic de questions sur le système de combats est disponible dans la section "Aide et accueil" si vous en avez.
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MessageSujet: Re: Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé   Système de combat : fiches de personnage et lancers de dé Icon_miniposted

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