RESTLESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les plus et les moins

Aller en bas 
+2
Daniel Osbourne
Primitive
6 participants
AuteurMessage
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:14

De manière à rendre le forum plus attractif et plus agréable pour tous (dans la mesure du possible Laughing ), un petit point sur vos premières, deuxièmes ou troisièmes impressions sur le forum quand vous l'avez visité en temps qu'invités.

On évalue toujours un forum sur un certain nombre de critères avant de se décider à s'y inscrire. Qu'est-ce qui a joué en positif ou en négatif pour vous ?

Sur des points tels que : le contexte, le design, la disposition des lieux... Ce qui vous vient à l'esprit.

Je prendrai en compte vos remarques pour essayer d'améliorer au mieux le forum.


NB : Pour le design, je suis ouverte aux suggestions mais je le dis tout suite : il a été fait sous Photofiltre avec les outils les plus basiques, car je suis nulle, mais alors NULLE en graphisme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue90/90Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (90/90)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:17

Alors moi je me suis inscrit qu'a ma deuxième visite donc je ne serrais pas te faire toute l'analyse demander mais ce qui m'a avant tout séduit c'est le contexte (respect de l'oeuvre de maitre Whedon) et ce mystérieux Restless. Après pour le design, je n'ai vu que celui là donc je ne peut pas trop comparer le avant/après mais je le trouve suffisament beau et lissible pour son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:24

OK, je tente !

Les plus :
- Buffy
- Buffy saison 8
- Buffy saison 8 sans les personnages principaux (qui vaquent à leurs occupations de la saison Cool
- contexte
- grande liberté au niveau de la création de personnage
- RESTLESS o____O
- présence d'un MJ
- design : sombre, d'habitude je déteste ça et ça me rebute vraiment (mon écran est si bien réglé que si le fond est noir et le texte sombre, je vois presque que du noir Very Happy) mais ici le texte est clair donc c'est tout à fait lisible et ne fait pas trop mal aux yeux

Les moins :
- forum qui débute, donc pas assez de sujets (en jeu) à lire !
- peu de membres, donc risque d'une activité très faible (mais en fait non)
- euh... je cherche...

Au fait avec les questions qui t'ont été posées tu pourrais peut-être enrichir la FAQ non ? (c'est sympa de tout trouver au même endroit quand on débarque sur le forum ^^)
Et tant que j'y suis, as-tu eu le temps de jeter un oeil aux Pasados ?
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:33

Pour la FAQ : Bonne idée. J'ai bien ta question sur la sorcellerie en tête, mais sinon... Y'en avait d'autres ? scratch
*amnésie*

Pour les Pasados : J'attendais que Lyn ait finalisé la sienne pour tout faire d'un coup, et je viens de voir que c'est le cas, donc je boucle ça demain avec lecture et éventuelles remarques sur les fiches et rédaction du post introductif.
Je compte également y lister vite fait les démons présents dans le buffyverse (les importants seulement, démons vengeurs et empathiques, ce genre-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:41

Démons vengeurs ? tiens !

'Y a par exemple la question sur "à quel moment se déroule le jeu ?" (même si c'est marqué ailleurs, autant le mettre dans la FAQ, et le situer par rapport à la série) sinon je pensais aux questions posées dans la partie Aide et Accueil mais après réflexion les seules "vraies" questions sont effectivement sur le sujet sorcellerie o_O

Bizarre, j'avais plein de questions avant de m'inscrire, et elles ont toutes disparu super vite o_O Ah tiens ! J'en ai une : A-t-on besoin d'avoir vu la série pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:51

Alors... rude question qui soulève à chaque fois bien des débats Laughing
D'autant que j'en ai parlé récemment avec le fondateur d'un autre RPG Buffy pour qui la réponse ne faisait pas de doute : oui, il fallait avoir vu la série.

De mon côté, j'ai été amenée à hésiter, puisque à chaque fois ou presque que j'ai inscrit le forum sur un annuaire on m'a suggéré plus ou moins sympathiquement de faire un post de résumé de BtVS.
Le truc c'est que... Sincèrement, je pense que ce n'est pas faisable. Déjà, j'avoue que la question m'a interloquée au début, parce que, pour ma part, je n'envisagerai jamais de m'inscrire sur un forum à l'univers pré-existant si je ne connaissais pas l'univers en question.
Ensuite, le buffyverse a quand même une mythologie suuuuuper lourde. Dur de résumer ça dans un post, et dur de s'amuser aussi pour un joueur qui se fera reprendre quinze fois par topic parce qu'il fait des contresens.
Donc j'aurais tendance à dire : pas de joueurs qui n'auraient pas vu au moins une des deux séries, histoire d'être un minimum familiarisés avec l'univers. Après, je n'irai pas non plus m'opposer à l'inscription de quelqu'un pour qui ce ne serait pas le cas mais, à mon avis, le joueur en question en aurait vite marre.
Mais je peux préciser ça dans la FAQ, en effet !

Sinon, tu as rraison, ça peut pas faire de mal de rajouter la date dans la FAQ non plus.

Ah et moi aussi j'ai une question : le post sur le système de combat, c'est du gros charabia qui vous a pris la tête ou c'est lisible ? Plaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue90/90Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (90/90)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 3:56

Par rapport aux jdr papier ou ils faut 43,7 types de dés différents avec 40000 compétences et attributs entrant en jeu, je trouve que ton système de combat est plutôt simple et clair et particulièrement bien adapter à un jeu de rôle par forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 4:01

Perso ça m'a paru clair, mais faut dire que j'ai un peu l'habitude ^^; Faut dire aussi que le système est très simple Smile

Par contre, on voit les niveaux de combat, les niveaux de magie, mais pas de limites. Peut-on jouer un perso qui aurait 5 en combat et en magie ?

Aussi ! Y a-t-il une évolution ? Un perso qui démarre à 0 en magie a-t-il la possibilité de passer à 1 s'il s'y met ? Si oui, sous quelles conditions ? Je ne crois pas avoir vu de points d'expérience ou quoi que ce soit. Ce serait bizarre qu'il n'y ait pas d'évolution, mais peut-être est-ce au cas par cas, selon la volonté du MJ ou les événements...

Au passage, il me semble que Lyn n'a pas vu Buffy (je me plante peut-être). J'espère que ça ne posera pas problème o_O

En fait, je n'ai pas l'impression que ce forum nécessite de connaître Buffy. En tout cas, pas un résumé de la série ! Le contexte suffit, d'après moi. Après, ça dépend de ce qu'on souhaite jouer... Si on ne connait pas la série mais qu'on joue une tueuse débutante ou un perso qui ne connaît rien au monde occulte et va le découvrir, ça ne doit pas poser de problème, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 4:28

Simple, ça dépend pour qui ! Sur le forum où on avait mis ça en place à quatre admins, on a toutes failli mourir de maux de tête Laughing Et encore, j'ai fait une version développée, là !
Mais c'est vraiment que vous êtes tous les deux des joueurs habitués.

Pour les limites, je préfère voir ça au cas par cas, en fait.
Il me semble que, pour peu qu'on reste logique et réaliste, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Et puis je ne compte pas accepter de persos ayant des niveaux étant purement indicatifs (comme le 4 en Magie, qui est juste pour Willow ou le 5 en combat qui est plutôt un truc de Big-Big-Bad). Au pire, si un joueur fait un perso trop puissant et donc pas intéressant, on revoit la fiche.

Pour l'évolution, je l'ai indiqué pour les Tueuses qui commencent débutantes pour, logiquement, terminer expérimentées mais je pourrais développer un peu, c'est vrai.
Après, les points d'évolution, c'est peut-être parce que je suis une brelle mais ça me semble pas tellement utile Laughing
Je le préciserai dans le règlement mais je trouve ça bien d'évoluer en fonction de la demande des joueurs ou de ma proposition, quand je pense qu'un perso a bien avancé.

Pour Lyn, pas de problème ! Comme je l'ai dit, je ne vais pas fliquer les joueurs Wink
S'ils estiment que ça les intéresse, je ne vois pas pourquoi j'empêcherais quiconque de s'inscrire et de jouer. Tant que tout le monde est content, on ne va pas chercher les ennuis, hein... Je suis une admin laxiste, en fait clown

Je te suis plutôt sur le choix des persos, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 4:37

Bonjour bonjour (je vais aller me présenter bientôt... ^^)

Moi je tiens juste à dire que parmi les éléments qui me font hésiter à jouer, il y a le système de combat. Bon alors il est simple, et c'est bien pour un pbf, mais il est un peu aléatoire, et il risque surtout de faire durer les combats en longueur, voire de ridiculiser des personnages normalement plus forts (comme notre pauvre Tueuse qui a eu du mal face à un vampire lambda).

Pas que j'ai quelque chose de précis à proposer en échange, hein (ça serait trop constructif), mais vu la dynamique habituelle du combat dans Buffy, je verrais bien un système à base d'accumulation de "points" obtenus lors d'attaques normales, et qui peuvent être relâchés pour des "supers-coups"/Fatalities : Buffy semble toujours prendre plaisir à taper 3 minutes ses victimampires avant de les tuer d'un simple coup de pieu, ça se justifierait avec un système pareil (mais il est plus lourd à gérer, c'est sûr).

Bon, je vais dans une section pour m'introduire un peu plus diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 4:48

Bienvenue Nicky !

Effectivement, Sam a un peu galéré, mais on a changé le système en cours de route Laughing
Maintenant, les dés sont plus favorables aux attaques.

En plus, le truc c'est que là, Sam combattait un méchant "jetable" (donc le but était effectivement de le liquider vite fait), mais il faut aussi voir à ce qu'un vampire PJ ait une chance face à une Tueuse. S'il sait d'avance qu'il va se faire dégommer et si les Tueuses savent d'avance qu'elles vont gagner haut la main, c'est peut-être moi qui suis sadique mais c'est pas drôle Ah, ça...

Je crois que j'ai compris ton système (miracle^^), mais ça m'a l'air beaucoup plus lourd, en effet. Par contre, on pourrait s'en inspirer pour faire un truc genre :
- Une Tueuse attaque un vampire avec une attaque "faible" : par exemple, niveau 2.
- Le coup d'après, elle peut faire une attaque de niveau 4 et avoir un bonus de 1 sur les dés. Genre le dé fait 3, mais avec le bonus ça donne 4 et l'attaque réussit.

Plaît-il ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 5:09

Faut pas me poser de question, moi, chsais pas. J'suis nouveau Embarassed

Par contre, c'est possible de contraindre le niveau d'attaque des persos, non pas par rapport aux points de vie restants (dans le buffyverse, on se bat à fond jusqu'au bout, non ? Sinon, comment Angel il fait pour gagner tous ses combats après s'être fait transpercer par 15 armes différentes ?), mais par rapport à une escalade qui se rapproche de ce que tu décris.


Par contre, je pense qu'il faudrait au moins que le MJ donne un bonus selon la description d'action du joueur. Si elle est inventive, exploite l'environnement, est dans le ton de la scène (humoristique ou horrifique), faudrait que ça compte. Récompenser la narration, c'est mieux que de se laisser avoir par les froides statistiques déprimantes.

(Oui oui, ça critique beaucoup, mais ça fait rien de son côté.)
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 5:18

C'était une question générale, monsieur Timide Eh ouais !

Ben en fait, les niveaux se basent avant tout sur le réalisme : quand t'as pris 15 armes dans le dos, tu ne peux guère que donner un faible coup de poing Laughing Puis sinon personne donnera jamais de coup de poing tout simple, nan mais oh^^
Par contre, on pourrait effectivement sacrifier un chouilla à la Angel Attitude et songer à un genre de bonus "poussée d'héroïsme" délivré par le MJ quand un post en vaut la peine. Ca me semble une chouette idée.

Mais le but est aussi que les joueurs puissent être autonomes sur certains topics et faire leurs combats tout seuls comme des grands (ce qui est un peu aussi le but des dés^^).
Ces derniers jours, j'ai pratiquement dormi sur le forum, mais il y aurait sans doute des périodes où je serais un peu moins présente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 5:29

Primitive a écrit:
Ben en fait, les niveaux se basent avant tout sur le réalisme

Attention, ce n'est pas une bonne idée à mon avis, de partir sur un tel a priori. L'univers du buffyverse obéit à des lois cinématiques et de genre qui sont très très éloignées du réalisme. ;-)

Citation :
quand t'as pris 15 armes dans le dos, tu ne peux guère que donner un faible coup de poing

Sauf si t'as accumulé tes points de combo pour un fatalities qui arrache tout... Non ? Bah, je plaide juste ma cause hein Arrow

Citation :
Mais le but est aussi que les joueurs puissent être autonomes sur certains topics et faire leurs combats tout seuls comme des grands (ce qui est un peu aussi le but des dés^^).
Ces derniers jours, j'ai pratiquement dormi sur le forum, mais il y aurait sans doute des périodes où je serais un peu moins présente Laughing

On peut ne garder les stunts (oui dans Exalted c'est comme ça qu'on appelle les dés bonus de descriptions épiques) que pour les combats contre les PNJs, si ce n'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue90/90Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (90/90)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 13:09

Oh tient, une personne familisarisé avec le WOD ou au moin en tout cas le Storyteller system.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Shelton
Demi-démon : Succube
Lyn Shelton


Nombre de messages : 18
Emploi du personnage : Clocharde
Âge du personnage : 25
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 2
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue25/25Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (25/25)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 17:25

Daniel a écrit:
Par rapport aux jdr papier ou ils faut 43,7 types de dés différents avec 40000 compétences et attributs entrant en jeu, je trouve que ton système de combat est plutôt simple et clair et particulièrement bien adapter à un jeu de rôle par forum.
On insulte pas unisystem! >_< Grrrr!... ... Je blague Razz

Bon, d'accord, j'avous, sur forum, ça fait un peu lourd... très lourd en fait, moi et Hannah avons déjà essayé sur un autre forum il y a quelques moments déjà). Bien que j'aurais aimé plus détaillé, je n'ai rien à dire sur le système actuel. Ce n'est pas tout le monde qui aiment les jets de dés, en particulier sur forum, alors je trouve que c'est un magnifique compromis entre les deux. (Et décourage ceux qui souhaites faire superman avec leur perso et réussir tout ce qu'ils entreprennent)

Hannah a écrit:
Au passage, il me semble que Lyn n'a pas vu Buffy (je me plante peut-être). J'espère que ça ne posera pas problème o_O

Eh, mais j'en ai écouté quelques uns! Razz... En fait, même si les épisodes étaient disparates, je peux dire que j'ai vu l'équivalent de 3 saisons ('Faut pas me dire lesquelles! ^^') Et j'ai aussi des amis qui m'ont fait un petit résumé des trucs importants quand ils se parlaient entre eux alors... Bon, d'accord, je suis pas du niveau des fans, mais je connais un minimum, ce qui est mieux que rien ^^'.

Dans le coeur du sujet


POSITIF:
    -L'univers contemporain surnaturel que j'aime beaucoup
    -Présence de MJ et d'une quête, au lieu de laisser rôder les joueurs dans des histoires amoureuses et sans fin (j'ai rien contre! Mais quand 99% du contenu du forum est ça... ^^')
    -(Presque) pas de personnages canons Very Happy
    -Mise en place d'un système qui encourage le hazard


NÉGATIF:
    -En général, j'aime pas les fond noirs avec écriture blanche, mais c'pas grave Razz
    -Jeune forum


J'ai un post à répondre pour vlad en moins de 2 heures alors je m'attendrai pas longtemps ici... pour ajourd'hui! MouhaahahahHAHAHHAhahah! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sam Taylor
Tueuse de Vampires
Sam Taylor


Nombre de messages : 41
Age : 34
Emploi du personnage : Tueuse
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 0
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue92/92Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (92/92)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 19:28

+

- Il n'y a presque pas de personnages de la série donc ça laisse de 'l'espace' aux autres
- Les catégories pour le jour et pour la nuit, c'est original
- Le design est pas super compliqué mais joli
- J'aime bien la playlist! (le + qui tue)
- Ca peut faire bizarre mais j'aime bien qu'on ne soit pas trop de joueurs Plaît-il ? J'aime pas les forums à 150 et ici il y a un MJ donc on s'ennuit pas.

-

- Le système de combat, mais c'est un peu l'inverse de tout le monde : j'avais peur que ce soit trop compliqué pour moi, je ne suis pas du tout habituée à jouer comme ça. Finalement ça va mais pitié, faites pas un truc trop compliqué pale En plus j'aime bien les midofications qu'on a fait!
- ............ Je crois que c'est tout Plaît-il ? Si je me souviens d'autres choses, je reposterai!
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.forumactif.com/forum.htm
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 21:52

Sam Taylor a écrit:
+

- Ca peut faire bizarre mais j'aime bien qu'on ne soit pas trop de joueurs Plaît-il ? J'aime pas les forums à 150 et ici il y a un MJ donc on s'ennuit pas.

Si mes souvenirs sont bons, tu étais la première inscrite, donc effectivement tu n'aimes pas les forums surpeuplés Laughing

Pour le système de combat, effectivement, entre ceux qui s'y connaissent et les autres, il faut faire un compromis. D'autant que je veux être sûre de bien maîtriser mon système, quand même Wink

Par contre, je suis tout à fait ok pour rajouter cette histoire de poussée d'héroïsme (on va donc dire face à un PNJ pour le moment, mais ça peut changer) et d'"économie" de coup pour avoir un bonus au dé le tour suivant. Je vais rajouter ça au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedSam 14 Fév - 22:20

En fait, parmi les éléments qui me semblent dans l'absolu, même si on garde le même système, pas une bonne idée dans le combat :

- Seulement 1 chance sur 2 de toucher : ça ne fait que ralentir les combats en multipliant les posts. Je pense qu'il faudrait plutôt (au moins) 4 chances sur 6 de toucher... Eventuellement, un 6 donnant lieu à un succès critique (double les dégâts ? C'est un peu beaucoup...)

- La possibilité d'empêcher celui d'en face de riposter : c'est plus rageant et ralentissant qu'autre chose. Puisque les coups sont plutôt cinématiques (genre on dirait bien qu'on peut décrire une série de coups qui correspond au final à une seule attaque), ça ne justifie vraiment pas la capacité "réelle" d'immobiliser quelqu'un.
Ou alors, si on garde l'idée de succès critique, sacrifier le bonus de dégâts pour à la place empêcher la riposte (en plus de faire les dégâts normaux).


Oh sinon tiens, je vais un peu lister les +, quand même ^^

- Bonne rédaction générale
- Un mystère "restless" qui apparaît comme une bonne idée
- Ca ne sonne pas "fantasme de fan kikoo lol"
- On m'a forcé !
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedDim 15 Fév - 3:26

Citation :
- On m'a forcé !
Et c'est un plus ? Laughing

Le problème avec les 4 chances sur 6, comme dit plus haut, c'est que, ok, c'est plus rapide pour les personnages puissants, mais ça sape toute chance de s'en sortir pour ceux qui le sont moins.
Les vampires, par exemple, ont déjà un gros désavantage de PV par rapport aux Tueuses. 50 contre 90. Si en plus les Tueuses ont 4 chances sur 6 de les amocher, c'est clairement plié d'avance.
Le système de dés est aussi là pour laisser une place au hasard, sinon autant décider de l'issue du combat par MP comme c'est l'usage sur la majorité des forums.

Citation :
Ou alors, si on garde l'idée de succès critique, sacrifier le bonus de dégâts pour à la place empêcher la riposte (en plus de faire les dégâts normaux).
Ca, je veux bien mais, euh... C'est déjà le cas, en fait Razz

Citation :
6 : Votre adversaire est touché et ne peut, pour une raison ou pour une autre, pas riposter.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Les plus et les moins Left_bar_bleue10/10Les plus et les moins Empty_bar_bleue  (10/10)

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedDim 15 Fév - 6:02

Primitive a écrit:
Citation :
- On m'a forcé !
Et c'est un plus ? Laughing

Le problème avec les 4 chances sur 6, comme dit plus haut, c'est que, ok, c'est plus rapide pour les personnages puissants, mais ça sape toute chance de s'en sortir pour ceux qui le sont moins.
Les vampires, par exemple, ont déjà un gros désavantage de PV par rapport aux Tueuses. 50 contre 90. Si en plus les Tueuses ont 4 chances sur 6 de les amocher, c'est clairement plié d'avance.
Le système de dés est aussi là pour laisser une place au hasard, sinon autant décider de l'issue du combat par MP comme c'est l'usage sur la majorité des forums.

On peut réduire la différence de PV... Cinématiquement, là, ça veut dire que si Illyria vient casser la gueule à un clochard pouilleux, elle a une chance sur 2 de se ridiculiser à chaque attaque. Maaaaieuh

Citation :
Citation :
Ou alors, si on garde l'idée de succès critique, sacrifier le bonus de dégâts pour à la place empêcher la riposte (en plus de faire les dégâts normaux).
Ca, je veux bien mais, euh... C'est déjà le cas, en fait Razz

Citation :
6 : Votre adversaire est touché et ne peut, pour une raison ou pour une autre, pas riposter.

Nan mais dans ce que je décrivais, il n'y aurait qu'une seule chance sur 6 d'empêcher de riposter (et pas 2/6 comme actuellement), et encore, seulement si le joueur décide de ne pas plutôt faire plus de dégâts. (Razz toi-même)

Par contre à force d'en parler, il faudrait ptêt déplacer ces posts dans le sujet des questions sur le système de combat ? ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
Admin et MJ
Primitive


Nombre de messages : 192
Emploi du personnage : Première Tueuse.
Âge du personnage : Millénaire.
Date d'inscription : 13/09/2008

Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_minipostedDim 15 Fév - 19:04

Citation :
On peut réduire la différence de PV... Cinématiquement, là, ça veut dire que si Illyria vient casser la gueule à un clochard pouilleux, elle a une chance sur 2 de se ridiculiser à chaque attaque. Maaaaieuh
D'une part, on n'aura pas de PJ d'une puissance égale à celle d'Illyria sur le forum et, même si c'était le cas, ce n'est absolument pas parce qu'elle manque son coup qu'elle est humiliée Plaît-il ?
Dans le cas d'une esquive, ça peut très bien donner : Illyria jette un super sort, le clochard se jette derrière une poubelle pour l'éviter. On fait plus humiliant Laughing Et puis l'absence de riposte n'est pas nécessairement synonyme de grosse gamelle qui empêche de riposter : elle peut très bien prendre le temps de parler, etc... Il faut adapter le RP à la situation.
Adopter un système tel que celui que tu décris ne laisse aucune chance, mais alors aucune, à des persos aux capacités plus modestes.

Quant à réduire la différence de PV, là, je pense que ça n'irait pas : autant je trouve plausible qu'une Tueuse se prenne quelques coups lors d'un combat avec un vampire, autant il est clair qu'ils doivent une nette différence de robustesse.

Citation :
Par contre à force d'en parler, il faudrait ptêt déplacer ces posts dans le sujet des questions sur le système de combat ? ^^°
Ben ce ne sont pas tant des questions qu'un débat sur le système en lui-même, donc je trouve que ça a parfaitement sa place dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Contenu sponsorisé





Les plus et les moins Empty
MessageSujet: Re: Les plus et les moins   Les plus et les moins Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus et les moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTLESS ::  :: Aide et accueil :: Questions, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser