Description synthétique : Dream World est un forum dans lequel vous pourrez incarner, à votre convenance, un civil (humain normal) ou un ninja, dans une ambiance conviviale, avec des maîtres de jeux présents et motivés. Ce forum est vaguement inspiré de l'univers de Naruto bien qu'unique dans son ensemble. Si vous aimez faire vivre un personnage original, Satô vous accueillera à bras ouverts.
Conditions pour jouer :- Jouer un ninja de niveau genin ou un civil
- Poster au moins un post en jeu par semaine
- Poster au moins 300 mots par post en jeu (entre 10 et 15 lignes)
- Remplir les champs "Informations basiques", "Description physique" et "Biographie succincte" du profil, puis remplir un questionnaire envoyé par MP par un membre de l'équipe, et enfin se soumettre à un test directement en jeu
Description détaillée :Le passé, ou l’histoire de SatôLa région dans laquelle se trouve la ville de Satô était autrefois un pays nommé Obake, gouverné par une famille royale qui avait constitué une puissante armée de ninjas. Parmi cette armée se trouvait Tanke Riona. Il était LE prodige d’à peine vingt-cinq ans qui avait gravi à une vitesse hallucinante les échelons de l’armée. Il n’avait pas à se battre, puisque personne ne lui arrivait à la cheville. Pourquoi parler quand tout le monde sait ce qu’on va dire ? Pourquoi se défendre de ceux qui ont trop peur pour attaquer ? Tout ce qu’il faisait, c’était écouter. Il n’écouta qu’une fois l’ordre du roi lui demandant de décimer les habitants d’un village qui n’obéissait plus à ses lois, « pour l’exemple ».
Tanke partit seul, sans arme ni troupe d’hommes. Il eut assez des quelques centaines de kilomètres qui séparaient la capitale du petit village, nommé Lani, pour réfléchir à ce qu’il avait à faire. Et lorsqu’il arriva à destination, ce fut pour dire aux habitants de faire leurs bagages et de le suivre. Tanke et les habitants marchèrent pendant plusieurs jours, avant de s’arrêter près d’une forêt au centre de laquelle se trouvait un lac. Ce dernier fut baptisé « Shizuku », mais ce fut l’aspect de cet espèce de sable blanc, semblable à du sucre, qui décida les nouveaux venus à nommer l’endroit « Satô ».
Le présent, contexte actuelNous voici aujourd’hui en 2006, cinq siècles après la fondation de Satô. Le village a grandi, devenant une ville. Les habitants se sont multipliés, atteignant le nombre de 300 000 et les ninjas représentent 5% de la population satôsienne. La ville est en bons termes avec ses voisines, Suzu et Xi’an, ainsi qu’avec les petits villages qui l’entourent. Les habitants de ces grandes villes bénéficient d'une technologie semblable à la nôtre, à quelques détails près. La vie y est agréable, bien que quelques événements étranges se produisent de temps en temps. Actuellement, s'il y a quelque chose à craindre, c'est plutôt à cause de la météo qui a tendance à se dérégler...
Récemment, pas mal de choses ont changé, à commencer par le chef de la ville. L’ancien Kage, Uesugi Byakko, a disparu, du jour au lendemain, sans nommer de successeur. A la suite de moult débats, Ruko Hijikata a été élu au poste vacant. Il a immédiatement instauré un conseil prenant des décisions, transformant le système en une république pour le bonheur de tous. Une loi mise en place par le prédécesseur force les Sâtosiens à apprendre une partie des arts ninjas, de sorte à pouvoir se défendre un minimum en cas d’attaque. Sans oublier la réforme de l'académie, qui ne plaît pas à tout le monde mais n'a pour l'instant provoqué aucune émeute.
Type de personnageVous incarnez un être humain, modèle standard, pouvant être civil ou ninja. Si vous choisissez cette dernière option, vous commencez au niveau de genin, ninja en cours d'apprentissage ne connaissant encore que les trois techniques de base mais pouvant déjà se voir confier des missions. L’admission se fait très simplement : pas la peine de raconter le passé de votre personnage (mais c’est mieux d’y penser) il faut juste avoir une description physique et une biographie très succincte. A partir de cette étape, vous aller être interrogé sur le règlement de Dream World, puis testé directement en jeu. Une fois officiellement « Satôsien » ou étranger, vous pourrez faire vivre pleinement votre personnage !
Système de Jeu : Dream World est à la fois un jeu d'interprétation libre et un jeu de rôle.
1) Jeu d'interprétation libre : les joueurs sont libres de poster où bon leur semble (dans une certaine limite : pas question d'aller à l'autre bout de la région puis revenir comme si de rien n'était !) quand ils le souhaitent et de faire intervenir des personnages non joueurs dans leurs messages, sans l'intervention d'un maître du jeu. Ce genre de message permet aux joueurs de faire à peu près ce qu'ils veulent, mais cela ne leur rapporte généralement pas d'expérience (sauf entraînement).
2) Jeu de rôle : les joueurs postent dans un endroit précis, sur un sujet créé et encadré par un maître du jeu, dans un contexte donné par celui-ci. Le maître du jeu est le seul à pouvoir faire intervenir des personnages non joueurs. Il s'agit généralement de cours ou de missions, récompensés par de l'expérience, qui peuvent permettre de faire évoluer les ninjas en leur faisant acquérir de nouvelles techniques. Il peut également s'agir d'évènements, d'importance majeure ou mineure, organisés et encadrés par des maîtres du jeu.
Il existe un système de points d'expérience, gagnés par les joueurs en jeu (voir plus haut) ou hors jeu (en relevant des défis ou en participant à des concours), ainsi qu'un système de paliers. Au bout de 2000 points d'expérience, le personnage peut passer au palier suivant : si c'est un ninja, il peut alors apprendre deux techniques supplémentaires, et gagne vingt ou quarante points de chakra. Certains paliers autorisent le personnage à passer un examen pour atteindre le grade suivant (par exemple, un genin pourra passer chuunin).
Les ninjas connaissent un certain nombre de techniques selon leur niveau et peuvent les exécuter comme bon leur semble à condition de remplir certaines conditions. D'abord, ils doivent posséder au moins la dose de chakra nécessaire à l'utilisation de la technique qu'ils souhaitent accomplir ; ensuite, ils doivent tenir compte du temps de préparation de la technique, qui peut aller de instantané (un post) à long (environ 10 secondes, soit au moins trois posts), voire très long (plusieurs heures, uniquement utilisées par les maîtres du jeu). Un genin pourra utiliser 160 chakra par journée de jeu, et chaque technique sera listée, la dose de chakra correspondante lui étant ensuite retirée.