LE PERSONNAGE
Nom : D'Acanthe
Prénom : Cassiel
Surnom :Âge : 180
Pays d'origine : France
Type de créature : Vampire
Proies favorites : Les femmes dont le sang est parcouru par une drogue tout juste injectée, d'une pierre deux coups.
Niveau de Combat :3
Niveau de Magie :0
Apparence physique :Cassiel est un vampire profondément attaché à son apparence physique. Même son côté désinvolte est particulièrement travaillé. Mais voyez ici les résidus d'une éducation noble plus que de la vanité elle-même. Toujours habillé avec grand soin, il dégage une image altière.
Ses cheveux sont noirs de jais et sont coiffés selon l'air du temps. Noirceur renforcée par deux yeux au couleur de l'hématite rendus brillant par on ne sait quelle pensée aliéné qui traverse alors son esprit halluciné.
Caractère :Où a t'il perdu la Raison ? Où l'a t'il laissé ? Sûrement dans un coin crasseux de son esprit dérangé. Cassiel est terriblement instable... mentalement instable.
Est-ce l'immortalité ? Des épreuves passées dont nous n'avons pas connaissance ? Quelques tortures aux cicatrices ancrées dans cet esprit aliéné ? Qui sait ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que, ce vampire n'a pas toute sa tête (Tueuses, la moitié du job est déjà fait).
Imprévisible, Cassiel peut sembler maître de la situation et de lui même puis soudain, se lancer dans une diatribe sans sens, la souligner de grands gestes puis achever toutes les personnes présentes.
Cependant, l'on peut ne pas se méfier car la première impression peut séduire. Le vampire est éduqué et parle de manière désuète ce qui peut apporter une touche fantasque déroutante. Ses manières obsolètes et ses attentions d'un autre monde font de lui un négociateur étrange mais efficace. (Du moins tant que la Raison ne se barre pas en courant.)
D'une traitrise implacable, d'un opportunisme légendaire et doté d'un instinct de survie hors norme, Cassiel vendrait père et mère pour sa propre survie. L'homme qui vous poignarde dans le dos ? C'est lui.
Un livre qu'il/elle aime : Les Fleurs du Mal de Baudelaire
Une chanson qu'il/elle aime :Un film qu'il/elle aime :Histoire : 1829, Charles X est alors roi de France. C'est la Restauration.
A Paris dans la ruinée mais néanmoins noble famille d'Acanthe,un troisième garçon naquit.
Son nom de baptême fut Cassiel Edouard d'Acanthe.
Enfance tout ce qu'il y'a de plus banale entre deux soeurs et deux frères. Dernier de la lignée, on ne sollicita jamais vraiment Cassiel qui devint un garçon turbulent peu attentif aux dires des précepteurs, un adolescent aux mœurs réprouvés par la morale, bref, la mauvaise graine de la famille. Famille qui tenait, car c'était à peu prés la seule chose qui lui restait, à sa réputation. Le vilain petit canard et ses frasques menaçait ses soeurs d'un piètre mariage.
On envoya le jeune homme en Irlande auprès d'une vieille et exécrable tante dont la seule préoccupation était de savoir si la bergère du coin avait été engrossée par le rustre valet de la maisonnée d'à côté. Une charmante dame. L'occasion pour notre jeune homme de s'enfuir souvent au coeur de Dublin et de courir après les limites afin de les franchir sans aucunes modérations.
C'est là, dans un de ces tripots que le cours de son existence changea. Alors joueur invertéré, Cassiel eut la malchance de trouver bien plus fort que lui.
Cette nuit là, autour de la table de jeu, un homme s'assit en face de Cassiel et le défia. Et, bien sûr, le pluma. Littéralement. Cassiel n'ayant plus de mises demanda à l'homme ce qu'il voulait jouer. L'homme lui répondit doucement et calmement que l'âme de Cassiel lui suffirait amplement. Cassiel se souvint avoir rit et accepter la proposition du vieux diable. Il perdit. Et fut transformé par celui que les vampires appelaient le Joueur.
Loin de s'appesantir sur son sort, Cassiel se délecta de cette transformation avec toute cette puissance, cette force, ce pouvoir.. Savoureux.
Il retourna chez lui, prit congé définitif de ses géniteurs et les regarda dépérir dans une consanguinité détestable. Après avoir écumé l'Europe, il revint en France, racheta le domaine familial et jeta les ainé(e)s à la rue.
Les années passent, un vampire se forme. Décrire ici toutes les péripéties d'une vie de 200 ans serait suicidaire vous en conviendrez.
Du trafic de spiritueux, Cassiel passa à celui plus fructueux de drogues de synthèse. Quoi de mieux que les Etats-Unis de 1960 ?
San Francisco, Chicago et New York furent la base d'un petit pécule qui redora le blason des Acanthe dont le seul survivant est votre serviteur. Un vampire aussi a besoin d'argent.
C'est à peu prés à cette époque que Raison et Cassiel furent antinomique.
On parle d'une rencontre malencontreuse, d'un abus ou du test de nouvelles drogues, de destin de rat de laboratoire voire un peu des trois. Ce qui est certain c'est que pendant une décennie, Cassiel resta au fond de son caveau français et se nourrit de rats.
Puis une nuit, ses pas hantèrent une nouvelle fois les rues. Son apparence équivalait plus ou moins celle d'un clochard ayant passé une vie entière sous les ponts.
Puis le Joueur ramassa ce tas de fripes qui était son engeance. Comment l'avait-il trouvé ? Avait-il seulement voulu ?
Il redressa son enfant, lui remit chair humaine sous les crocs et lui réapprit à chasser. Un parfait mentor vampirique. Seulement le disciple n'était plus le même que celui que le Joueur avait engendré et une nuit, pour on ne sait quelle raison, Cassiel lui enfonça avec gentillesse un pieux dans le coeur.
Cleveland ne faisait pas vraiment partit de ses projets, mais des tas de vampires enfantés par le Joueur avaient désormais pour but et pour jeu de vouloir tuer Cassiel.
Ce dernier marcha donc vers l'Ouest et atterrit à Cleveland. Pourquoi pas ?
LE JOUEUR/LA JOUEUSE
Âge : 17 ans
Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux de rôles sur forum ? 4 ans
Comment avez-vous connu RESTLESS ? Par un forum de recensement de RPG: Best RPG je crois
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous y inscrire ? Le contexte et l'univers. Je suis pas fana de la série mais l'univers est plaisant et me semble plus que jouable :]
D'autres remarques ? Pour moi, la fiche de présentation est toujours quelque chose de laborieux.
Le personnage est présent dans mon esprit mais je trouve qu'il est profondément réducteur de devoir toujours décrire son passé et son comportement sans l'avoir encore joué.
Car après tout, l'histoire reste à être écrite et nous savons tous qu'un personnage mûrit au fil des postes :]
Double-compte ? Nop