RESTLESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cassiel d'Acanthe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiel d'Acanthe

Cassiel d'Acanthe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 0
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue0/0Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (0/0)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedLun 2 Mar - 19:36

LE PERSONNAGE


Nom : D'Acanthe
Prénom : Cassiel
Surnom :

Âge : 180
Pays d'origine : France

Type de créature : Vampire
Proies favorites : Les femmes dont le sang est parcouru par une drogue tout juste injectée, d'une pierre deux coups.

Niveau de Combat :3
Niveau de Magie :0

Apparence physique :
Cassiel est un vampire profondément attaché à son apparence physique. Même son côté désinvolte est particulièrement travaillé. Mais voyez ici les résidus d'une éducation noble plus que de la vanité elle-même. Toujours habillé avec grand soin, il dégage une image altière.
Ses cheveux sont noirs de jais et sont coiffés selon l'air du temps. Noirceur renforcée par deux yeux au couleur de l'hématite rendus brillant par on ne sait quelle pensée aliéné qui traverse alors son esprit halluciné.

Caractère :
Où a t'il perdu la Raison ? Où l'a t'il laissé ? Sûrement dans un coin crasseux de son esprit dérangé. Cassiel est terriblement instable... mentalement instable.
Est-ce l'immortalité ? Des épreuves passées dont nous n'avons pas connaissance ? Quelques tortures aux cicatrices ancrées dans cet esprit aliéné ? Qui sait ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que, ce vampire n'a pas toute sa tête (Tueuses, la moitié du job est déjà fait).
Imprévisible, Cassiel peut sembler maître de la situation et de lui même puis soudain, se lancer dans une diatribe sans sens, la souligner de grands gestes puis achever toutes les personnes présentes.
Cependant, l'on peut ne pas se méfier car la première impression peut séduire. Le vampire est éduqué et parle de manière désuète ce qui peut apporter une touche fantasque déroutante. Ses manières obsolètes et ses attentions d'un autre monde font de lui un négociateur étrange mais efficace. (Du moins tant que la Raison ne se barre pas en courant.)
D'une traitrise implacable, d'un opportunisme légendaire et doté d'un instinct de survie hors norme, Cassiel vendrait père et mère pour sa propre survie. L'homme qui vous poignarde dans le dos ? C'est lui.

Un livre qu'il/elle aime : Les Fleurs du Mal de Baudelaire

Une chanson qu'il/elle aime :

Un film qu'il/elle aime :

Histoire :
1829, Charles X est alors roi de France. C'est la Restauration.
A Paris dans la ruinée mais néanmoins noble famille d'Acanthe,un troisième garçon naquit.
Son nom de baptême fut Cassiel Edouard d'Acanthe.
Enfance tout ce qu'il y'a de plus banale entre deux soeurs et deux frères. Dernier de la lignée, on ne sollicita jamais vraiment Cassiel qui devint un garçon turbulent peu attentif aux dires des précepteurs, un adolescent aux mœurs réprouvés par la morale, bref, la mauvaise graine de la famille. Famille qui tenait, car c'était à peu prés la seule chose qui lui restait, à sa réputation. Le vilain petit canard et ses frasques menaçait ses soeurs d'un piètre mariage.
On envoya le jeune homme en Irlande auprès d'une vieille et exécrable tante dont la seule préoccupation était de savoir si la bergère du coin avait été engrossée par le rustre valet de la maisonnée d'à côté. Une charmante dame. L'occasion pour notre jeune homme de s'enfuir souvent au coeur de Dublin et de courir après les limites afin de les franchir sans aucunes modérations.
C'est là, dans un de ces tripots que le cours de son existence changea. Alors joueur invertéré, Cassiel eut la malchance de trouver bien plus fort que lui.
Cette nuit là, autour de la table de jeu, un homme s'assit en face de Cassiel et le défia. Et, bien sûr, le pluma. Littéralement. Cassiel n'ayant plus de mises demanda à l'homme ce qu'il voulait jouer. L'homme lui répondit doucement et calmement que l'âme de Cassiel lui suffirait amplement. Cassiel se souvint avoir rit et accepter la proposition du vieux diable. Il perdit. Et fut transformé par celui que les vampires appelaient le Joueur.
Loin de s'appesantir sur son sort, Cassiel se délecta de cette transformation avec toute cette puissance, cette force, ce pouvoir.. Savoureux.
Il retourna chez lui, prit congé définitif de ses géniteurs et les regarda dépérir dans une consanguinité détestable. Après avoir écumé l'Europe, il revint en France, racheta le domaine familial et jeta les ainé(e)s à la rue.
Les années passent, un vampire se forme. Décrire ici toutes les péripéties d'une vie de 200 ans serait suicidaire vous en conviendrez.
Du trafic de spiritueux, Cassiel passa à celui plus fructueux de drogues de synthèse. Quoi de mieux que les Etats-Unis de 1960 ?
San Francisco, Chicago et New York furent la base d'un petit pécule qui redora le blason des Acanthe dont le seul survivant est votre serviteur. Un vampire aussi a besoin d'argent.
C'est à peu prés à cette époque que Raison et Cassiel furent antinomique.
On parle d'une rencontre malencontreuse, d'un abus ou du test de nouvelles drogues, de destin de rat de laboratoire voire un peu des trois. Ce qui est certain c'est que pendant une décennie, Cassiel resta au fond de son caveau français et se nourrit de rats.
Puis une nuit, ses pas hantèrent une nouvelle fois les rues. Son apparence équivalait plus ou moins celle d'un clochard ayant passé une vie entière sous les ponts.
Puis le Joueur ramassa ce tas de fripes qui était son engeance. Comment l'avait-il trouvé ? Avait-il seulement voulu ?
Il redressa son enfant, lui remit chair humaine sous les crocs et lui réapprit à chasser. Un parfait mentor vampirique. Seulement le disciple n'était plus le même que celui que le Joueur avait engendré et une nuit, pour on ne sait quelle raison, Cassiel lui enfonça avec gentillesse un pieux dans le coeur.
Cleveland ne faisait pas vraiment partit de ses projets, mais des tas de vampires enfantés par le Joueur avaient désormais pour but et pour jeu de vouloir tuer Cassiel.
Ce dernier marcha donc vers l'Ouest et atterrit à Cleveland. Pourquoi pas ?


LE JOUEUR/LA JOUEUSE


Âge : 17 ans
Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux de rôles sur forum ? 4 ans

Comment avez-vous connu RESTLESS ? Par un forum de recensement de RPG: Best RPG je crois
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous y inscrire ? Le contexte et l'univers. Je suis pas fana de la série mais l'univers est plaisant et me semble plus que jouable :]
D'autres remarques ?
Pour moi, la fiche de présentation est toujours quelque chose de laborieux.
Le personnage est présent dans mon esprit mais je trouve qu'il est profondément réducteur de devoir toujours décrire son passé et son comportement sans l'avoir encore joué.
Car après tout, l'histoire reste à être écrite et nous savons tous qu'un personnage mûrit au fil des postes :]

Double-compte ? Nop
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue90/90Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (90/90)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 12:28

Bienvenue à toi Cassiel !
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue10/10Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (10/10)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 13:37

Bienvenue aussi !
(déjà vu hier mais faisaistropdetrucsenmêmetemps)

Un vampire drogué mentalement instable... Pourquoi ai-je tant envie de voir une rencontre Cassiel / Liam ? oO

Petite remarque inutile : le jeu se déroule actuellement en 2004. Donc si je me plante pas, au lieu de 180, ça lui fait 175 ans. Je chipote, je sais ^^;

Citation :
Le personnage est présent dans mon esprit mais je trouve qu'il est profondément réducteur de devoir toujours décrire son passé et son comportement sans l'avoir encore joué.
C'est vrai que la fiche de présentation du personnage peut soûler à la longue (en 4 ans j'imagine que t'en as pas fait qu'une, surtout que c'est le moyen le plus répandu d'avoir un premier contact avec un nouveau joueur et son personnage) mais bon, ça fait partie du jeu... Mais bon, tant qu'on te force pas à raconter 175 ans de vie dans les détails, ça va Wink Déjà que pour 20 ans ça peut être difficile O_o

En espérant te croiser en jeu ! (quoi que ... non oublie ça, je voudrais pas que Hannah se fasse mordre oO)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue90/90Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (90/90)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 14:13

La fiche de personnage est un exercice de style avant tout. Mais je trouve ça étrange de construire entièrement son personnage en jeu. Moi même il faut pour que j'interprète un personnage avoir une trèèèès bonne connaissance de son carractère mais aussi et surtout de son histoire. Sinon on se retrouve bien souvent avec des personnages comme dans les séries télé au passé invraisemblable et construit bout à bout ce qui donne l'impression après relecture générale d'un grand n'importenwak'. Un personnage c'est plus qu'un simple concept, c'est tout une histoire par contre je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas besoin d'être couché par écrit et peu tout aussi bien resté dans la tête de son joueur.

Mais je pense surtout que la fiche de personnage sert de référant avant tout au MJ et ne devrait pas être connu des autres joueurs car même après plusieurs années de rp il est difficile de ne pas prendre en considération le background d'un personnage quand on ne le connait pas encore en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel d'Acanthe

Cassiel d'Acanthe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 0
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue0/0Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (0/0)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 14:26

Déjà, merci à tous les deux :]

Mea culpa pour l'âge approximatif . Je me flagellerai bien, tout ça mais bon, ça pourrait faire désordre.

Hâte de te croiser sur le forum. Gniark, je ne vais point attendre que tu veuilles bien me croiser Na ! Mauvaise graine !

Daniel :
Je suis entièrement d'accord que la fiche de présentation est surtout utile pour les autres PJ et MJ.
En tant que "régie", mon perso est assez clairement représenté dans mon esprit.
Ceci dit c'est un foetus. Après tout, il n'a encore jamais baigné dans ce contexte, il n'a jamais encore rencontré un autre personnage etc. Il n'est pas complet.
D'expérience, définir entièrement le caractére d'un personne et lui donner des caractéristiques référentiels, je pense que ca peut être réducteur dans le jeu.
Certes il lui faut un passé, mais moi je préfère avoir une trame pour qu'il est encore une marge d'évolution dans son histoire et qu'il puisse toujours surprendre.
Après je suis peut être quelqu'un de bordélique dans la conception de mes persos mais bon, j'ai souvent l'impression qu'ils évoluent sans moi.
Je pense que chaque joueur à sa conception de la formation de son perso. Au final, c'est vachement personnel toossa tooossa Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue90/90Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (90/90)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 15:06

Oui, chacun son approche du rp. Disons que pour moi un personnage doit être pensée et bien pensée au préalable dans son histoire et dans son carractère par contre rien empéche l'évolution en jeu de ce dit personnage, comme tu l'as dit c'est en faisant des rencontres, en vivant des choses que ton personnage évolue et bien il évoluera de la même façon si il a des bases solides (une histoire complète entre autres). Et si je comprend tout à fait qu'un personnage évolue (comme Spike dans Buffy justement qui subit une évolution interessante bien qu'invraisemblable de son personnage) son passé lui ne doit pas avoir à fluctuer. En gros si le passé est déjà écrit, l'avenir lui reste à être définit et c'est en jeu et à travers les histoires vécues et les intéractions avec les autres personnages que ce personnage évolue. M'enfin je le rappel c'est mon approche de la chose, chacun la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel d'Acanthe

Cassiel d'Acanthe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 0
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue0/0Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (0/0)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 16:01

Nous sommes donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Landsteiner
Sorcier sanguin
Liam Landsteiner


Nombre de messages : 29
Emploi du personnage : Dealer de magie
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 3
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue10/10Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (10/10)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 19:07

Hannah Terciopelo a écrit:
Pourquoi ai-je tant envie de voir une rencontre Cassiel / Liam ? oO

Paske t'es une espèce de fan de yaoi ?

Coucou Cassiel, j'espère que ta fiche plaira à la MJ (déjà paske ça sous entendrait qu'elle est de retour Very Happy ).

Un côté malkavien voulu, ou c'est juste une coincidence ?

Sinon Daniel, je vais devoir être d'accord avec Cassiel : à part si tu es de l'actor studio, tu ne sais jamais trop comment va être ton perso en jeu. T'en as une idée dégrossie, mais il faut la confronter à la vision du MJ, à ses histoires, à son style, pour savoir comment l'affiner, comment le faire évoluer ou même juste être lui-même.

Sans parler des persos qui sont faits pour être bousculés par leur introduction dans cette histoire, et donc où le joueur ne sachant pas trop ce qui va lui arriver, ne sait pas encore quelle direction son perso va prendre. Genre Hannah, gentille démone innocente qui débarque dans la bouche des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel d'Acanthe

Cassiel d'Acanthe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 0
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue0/0Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (0/0)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 19:40

Ouuh ça pue le rôliste à plein nez ici !
( Faudrait que vous fassiez gaffe, un rôliste c'est une sorte de sataniste qui tue des gens et qui se balade parmi les innocents dans une sorte d'armure fait en reste de cannettes de bières! VA DE RETRO SATANAS! )

Pour en revenir à la Mascarade, je fus Toréadors et Ravnos. Eh ouais !
Mais le personnage que je viens de pondre n'est absolument pas issu de la culture Mascarade, j'avoue tout... Avec humilité... Tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Osbourne
Loup-Garou
Daniel Osbourne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 4
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue90/90Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (90/90)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 20:20

Tremère et Nosferatu Powaaaaaaaaaa!

Et Liam on s'était mis d'accord avec Cassiel pour justement s'accorder à dire que l'on était d'accord donc finalement tu viens conclure pour nous dire que l'on est tous d'accord?!
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Terciopelo
Demi-démon : Pasado
Hannah Terciopelo


Nombre de messages : 58
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Niveau de combat: 1
Niveau de Magie: 1
Niveau de vie:
Cassiel d'Acanthe Left_bar_bleue10/10Cassiel d'Acanthe Empty_bar_bleue  (10/10)

Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_minipostedMar 3 Mar - 21:29

*aime flooder sur les présentations quand l'admin n'est pas là huhuhu*

le sataniste a écrit:
Paske t'es une espèce de fan de yaoi ?
Aucun rapport. J'ai dit "rencontre", pas sextape.

le bousculeur a écrit:
Genre Hannah, gentille démone innocente qui débarque dans la bouche des enfers.
Absolument. Exactement. Indéniablement. Tout ça, quoi. (même si tout le monde sait que je m'arrangerai pour corrompre la MJ afin que le forum prenne la direction qu'Hannah voudra bien lui donner <3)

180 a écrit:
un rôliste c'est une sorte de sataniste qui tue des gens et qui se balade parmi les innocents dans une sorte d'armure fait en reste de cannettes de bières! VA DE RETRO SATANAS!
Tu as totalement cerné le personnage ! Sauf que je n'ai pas encore de preuves et que je n'ai jamais vu Liam avec une cannette, et encore moins en armure, mais on ne sait jamais.

l'alcoolique a écrit:
Et Liam on s'était mis d'accord avec Cassiel pour justement s'accorder à dire que l'on était d'accord donc finalement tu viens conclure pour nous dire que l'on est tous d'accord?!
Je mise sur la simple envie de te contredire Very Happy (ou alors 'y a des points sur lesquels il pense que vous n'êtes pas d'accord ?) Cela dit, évidemment qu'on est tous d'accord, on vit dans le pays des Bisounours.

Désolée, j'ai eu une dure journée, à l'avenir je tâcherai de flooder utile >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassiel d'Acanthe Empty
MessageSujet: Re: Cassiel d'Acanthe   Cassiel d'Acanthe Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassiel d'Acanthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTLESS ::  :: Vos papiers, s'il vous plaît !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser